Le Requiem de Mozart

La pièce maîtresse de mon œuvre est la photo officielle du violon d’enfance de Mozart dont les droits de reproduction m’ont été généreusement accordée par The International Mozarteum Foundation.

Nous retrouvons donc le violon, dont les deux tiers sont de couleurs vives, représentant la fougue de Mozart. Le dernier tiers représente la composition terminée par son assistant Süßmayr, teintée d’une couleur plus pâle que le maître, quoiqu’harmonieux.

La partie du haut est gravée du M de la signature de Mozart, la partie du bas, quant à elle, est marquée par une partie de la signature de Süßmayr.

La clef de Sol ainsi que le chiffrage de mesure sont une reproduction du manuscrit original de Mozart. Des larmes composent les premières notes du Lacrimosa, la sixième Sequentia du Requiem.

L’église catholique, pour qui est généralement composés les requiems, est représentée par le vitrail supportant le violon. Nous retrouvons finalement dans les coins, la reproduction d’une structure forgée dans le métal de la cathédrale Saint-Etienne de Vienne, ville où décéda Wolfgang Amadeus Mozart en 1791.

Reconnaissance

Cet œuvre fait désormais partie des archives de l’International Mozarteum Foundation en Autriche.

Format standard | 675 $ CAD

ÉDITION : 20
Grandeur de l’image : 24 X 24 po (61 X 61 cm)
Grandeur d’impression : 28 X 28 po (71 X 71 cm)

Grand format | 900 $ CAD

ÉDITION : 15
Grandeur de l’image : 30 X 30 po (76 X 76 cm)
Grandeur d’impression : 35 X 35 po (89 X 89 cm)

Format de luxe | 1 250 $ CAD

ÉDITION : 3
Grandeur de l’image : 36 X 36 po (92 X 92 cm)
Grandeur d’impression : 42 X 42 po (106,5 X 106,5 cm)

Édition ouverte – non signé| 50 $ USD

Édition ouverte – non signé
Jusqu’à 17 pouces (43 cm) de large.
Les impressions sont traitées et distribuées par INPRNT et expédiées des États-Unis.


© Internationale Stiftung Mozarteum (ISM).
© Toute reproduction et/ou diffusion des images présentées sur ce site est interdite sans l’autorisation écrite d’André Faucher.