La grande majorité des gens prennent bien soin de placer en avant-plan, sur leur site web, leurs produits ou services. Dans le domaine des arts, leur portfolio. Pour eux, ce sont les éléments les plus importants pour informer les visiteurs de leur expertise.

C’est très bien. Mais avec un peu de recherche, vos clients potentiels pourront retrouver sur la grande toile des gens ou des entreprises offrant le même service ou produit que vous, avec une qualité comparable.

Alors, qu’est-ce qui fera en sorte que vous vous démarquerez du lot ?

Le témoignage !

Les témoignages de clients sont des atouts à ne pas négliger. N’hésitez pas à les placer sur votre site web, votre page Facebook et surtout votre profil LinkedIn. Lors de la présentation d’une offre de service, pourquoi ne pas en annexer quelques-uns.

Je vous propose trois types de témoignages

La première proposition

Consiste à placer le témoignage de vos clients simplement en retranscrivant ce que la personne vous a si gentiment écrit.

La seconde option

Vous propose d’ajouter une image ou la photo de la personne afin de personnaliser encore plus l’expérience.

Finalement… la troisième et non la moindre

Le témoignage vidéo pour une clientèle qui ne nécessite pas de confidentialité et qui n’est pas gênée de se prêter à l’exercice.

Les témoignages démontrent à vos clients futurs le type de relation que vous entretenez avec votre clientèle actuelle, il met en lumière votre savoir-faire et votre professionnalisme. Il révèle votre service à la clientèle ou votre service après-vente.

Le témoignage ne garantit pas une vente, mais il est un « plus » lorsque le client potentiel hésite entre vous et quelqu’un qui n’a pas de références.

Psst… surtout n’hésitez pas à offrir vos propres témoignages… ça fera sûrement plaisir à vos collaborateurs de savoir que vous appréciez leurs services.

_

Vous avez apprécié cette article ? N’hésitez pas à partager !