Une des meilleures façons de présenter votre savoir-faire est de rédiger un blogue… régulièrement. En exprimant votre opinion ou en développant sur un thème, les gens finiront par découvrir votre potentiel.

Mais… On ne se fera pas de cachette, rédiger un blogue de manière régulière n’est vraiment pas évident. Il faut avoir l’inspiration, trouver le bon thème, rédiger un super article, le réviser… le réécrire… et très souvent recommencer!

Alors, je vais tenter de vous venir en aide avec quelques petits trucs qui, j’espère, vous rendront la tâche plus facile.

L’inspiration ne vient pas nécessairement à 9h32

La plupart du temps, nos idées de génie surviennent au moment où l’on s’y attend le moins. Alors, n’hésitez pas à les attraper au vol en utilisant la fonction «Notes» de votre téléphone intelligent. La fonction dictaphone n’est pas à négliger pour les verbomoteurs.

Soyez socialement éveillé

Suivez des entreprises de votre secteur d’activité sur les groupes LinkedIn et Facebook, votre inspiration s’épanouira soudainement.

L’actualité à votre service

Collez-vous à l’actualité et trouvez un angle, une vision différente qui vous est propre. Évidemment, n’attendez pas un mois avant de le publier… vous ne serez plus d’actualité.

Google Alertes… vous connaissez?

Créez une alerte avec un mot clé… et hop, vous recevez quotidiennement (si vous voulez) tous les sujets qui touchent à ce mot. Alors là, vous aurez de quoi vous inspirer!

Soyez original

N’hésitez pas à créer des présentations PowerPoint, à développer des jeux-questionnaires, à publier des entrevues avec des collaborateurs. Ou encore préparez des infographiques.

Un petit creux au boulot… produisez!

Vous êtes entre deux mandats et ne savez pas quoi faire, prenez quelques jours pour produire des textes dont le thème est général. Ils pourront vous servir quand vous serez dans une période très occupée. De cette façon, vous serez toujours présent.

C’est l’été… plongez!

Faites-vous confiance, plongez dans l’aventure! Les gens apprécieront l’effort que vous mettrez pour les guider, leur venir en aide, et ce, même si vous considérez que votre texte n’est pas parfait… So what… qui est parfait?

_

Vous avez apprécié cette article ? N’hésitez pas à partager !