Contact
Médias sociaux

Vous aimeriez être informé de mes dernières activités ? Alors, je vous invite à me suivre sur le média social de votre choix.

Tirages d’art

Vous avez des questions au sujet des tirages d’art en édition limitée ? N’hésitez pas à m’en faire part à andre_faucher@icloud.com

FAQ

Pour des questions générales, consulter la foire aux questions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à mon infolettre pour être informé de mes activités, promotion et nouveauté.


Démarche artistique
Histoire, subtilité et profondeur

Je tente de ressentir l’énergie de l’oeuvre originale qui m’inspire (poème, conte ou pièce musicale) en reposant ma démarche sur une recherche historique tout en laissant ma touche d’interprétation.

Mon intuition et mon cheminement personnel m’aident à faire ressortir le côté symbolique, voire mystique des thèmes que j’aborde en rendant le tout accessible aux gens qui regardent l’œuvre,  tout en laissant une marque subtile pour le connaisseur aguerri.


Biographie

Originaire de Sainte-Philomène (maintenant Mercier) en Montérégie, au Québec, je commence ma carrière en agence de publicité à Montréal en 1983. Trois ans plus tard, je me lance à mon compte. comme designer graphique / directeur artistique.

Voulant bonifier mes concepts, je suis une formation intensive en retouche photo pour ainsi devenir retoucheur professionnel. Je travaille pour des photographes de renom ici et à l’étranger, pour des projets d’envergure internationale.

En 2014, mon créatif « Soir d’hiver » est sélectionné et publié dans le prestigieux « Ballistic Publishing’s EXPOSÉ 11 ». Ballistic Publishing est reconnu pour produire les meilleurs livres d’art numérique au monde. Pour cette édition, plus de 8 000 artistes provenant de 65 pays ont soumis leurs images et seulement 350 d’entre elles ont été publiées.

C’est à ce moment que germe dans mon esprit l’idée de créer des œuvres. Des œuvres numériques inspirées de la poésie, des contes, et de la musique classique. Petit à petit je laisse ma marque. C’est ainsi que mon œuvre « Le Requiem de Mozart » fait désormais partie des archives de l’International Mozarteum Foundation en Autriche.