Contact
Contact

Biographie

Né en 1962 à Sainte-Philomène (maintenant Mercier) en Montérégie, au Québec, André s’amuse très tôt à griffonner des illustrations ici et là. Terminant son cours en dessin industriel au secondaire, il décide de poursuivre sa formation en dessin publicitaire.

Il commence sa carrière en agence de publicité à Montréal en 1983. Trois ans plus tard, il se lance à son compte. Possédant une solide expertise en design graphique, il conçoit et réalise différents outils de communication pour les entreprises.

Voulant bonifier ses concepts, il suit une formation intensive en retouche photo pour ainsi devenir retoucheur professionnel. Depuis, il a eu le privilège de travailler pour des photographes de renom ici et à l’étranger, pour des projets d’envergure internationale.

En 2014, son créatif « Soir d’hiver » est sélectionné et publié dans le prestigieux « Ballistic Publishing’s EXPOSÉ 11 ». Ballistic Publishing est reconnu pour produire les meilleurs livres d’art numérique au monde. Pour cette édition, plus de 8 000 artistes provenant de 65 pays ont soumis leurs images et seulement 350 d’entre elles ont été publiées. 

Alliant ses deux passions, André propose maintenant des œuvres numériques inspirées de poèmes, de contes, de la littérature, de la musique… en rendant visuellement la beauté des grands classiques de notre monde.