À propos
Biographie

Originaire de Sainte-Philomène (maintenant Mercier) en Montérégie, au Québec, André commence sa carrière en agence de publicité à Montréal en 1983. Trois ans plus tard, il se lance à son compte comme designer graphique.

Voulant bonifier ses concepts graphiques, il suit une formation intensive en retouche photo pour ainsi devenir retoucheur professionnel. Il travaille pour des photographes de renom ici et à l’étranger sur des projets d’envergure internationale.

En 2014, son créatif « Soir d’hiver » est sélectionné et publié dans le prestigieux « Ballistic Publishing’s EXPOSÉ 11 ». Ballistic Publishing est reconnu pour être un des meilleurs livres d’art numérique au monde. Pour cette édition, plus de 8 000 artistes provenant de 65 pays ont soumis leurs images et seulement 350 d’entre elles ont été publiées.

C’est à ce moment que germe dans son esprit l’idée de créer des œuvres. Des œuvres numériques inspirées de la poésie, des contes et de la musique classique. Petit à petit il laisse sa marque. C’est ainsi que son œuvre « Le Requiem de Mozart » fait désormais partie des archives de l’International Mozarteum Foundation en Autriche.

Voulant renouer avec sa première passion, le monde des super-héros, du fantastique et de la féérie, il change de littéralement de cap et réalise désormais des œuvres photographiques à partir de figurines en les intégrant dans un monde imaginaire réalisé à l’aide d’argile, de gouache et de carton.

Son expertise en photographie, en retouche photo, en direction artistique ainsi que son expérience de vie sont de précieux alliés qui lui permettent de créer un style bien à lui, un monde qui fait rêver.  Des œuvres uniques et originales pour illustrer sur papier un monde féérique remplie de magie.

Faits marquants

2018 - Mes œuvres sont exposées à la galerie d’art le HangArt à Montréal.

2018 - Mon œuvre Le Requiem de Mozart fait partie des archives de l’International Mozarteum Foundation en Autriche.

2014 - Mon œuvre Soir d’hiver est sélectionnée et publiée dans le prestigieux Ballistic Publishing’s EXPOSÉ 11.