Aujourd’hui afin de dénicher de nouveaux clients, vous devez faire en sorte que ces derniers vous trouvent, en étant actif via les différentes plateformes web qu’ils consultent (réseaux sociaux, applications mobile, sites web, blogues, etc.)

Donc, faites-vous voir… soyez présent ! Cette présence se bâtira autour de votre contenu informatif. Votre client potentiel est à l’affût d’informations pertinentes. Par contre, il en trouvera facilement une multitude sur le web. Alors, vers qui votre client potentiel se tournera-t-il au final ? Vers celui qui saura le guider.

Votre client potentiel a besoin d’être orienté. Pour lui servir de guide, n’hésitez pas à développer une relation basée sur ces quelques principes. (inspirés de Brian Solis)

La confiance

Il s’attend à ce que votre offre soit crédible, qu’elle soit aimée et appréciée par son réseau proche (famille, amis) ou au sens plus large, sa communauté web.

La transparence

Il s’attend à être informé, clairement et simplement, sur les produits et les services offerts. Pas de surprise au final.

Les valeurs

Il veut se reconnaître dans les valeurs que votre entreprise véhicule.

La cohérence

Le processus d’achat, le service à la clientèle et le service après-vente doivent être à la hauteur de la présentation de votre offre.

La découverte

Votre client potentiel aime les nouveautés et l’exclusivité. Alors, proposez-lui des forfaits, invitez-le à recevoir une infolettre qui l’informera des concours et des trucs réservés exclusivement aux membres.

Ne pensez plus en terme de prospect / client. Concentrez-vous à bâtir une marque qui vous ressemble, qui transpire vos propres valeurs. Donnez la chance aux gens de vous découvrir sur le web. Et lentement, mais sûrement, ceux qui sont au même diapason viendront vers vous.

_

Vous avez apprécié cette article ? N’hésitez pas à partager !